le championnat du monde d’échecs 2021 débutera le 24 novembre

Magnus Carlsen, actuel champion du monde

Le Championnat du monde d’échecs 2021, initialement prévu pour la deuxième moitié de l’année 2020, a été reporté et aura lieu du 24 novembre au 16 décembre 2021.

Il opposera le Norvégien Magnus Carlsenchampion du monde en titre, au Russe Ian Nepomniachtchi, vainqueur du tournoi des candidats.

Le tournoi des candidats qui devait avoir lieu du 15 mars au 5 avril 2020 à Iekaterinbourg en Russie a été interrompu après le premier tour (les sept premières rondes) et le deuxième tour reporté, du fait de la fermeture du trafic aérien décidée par le gouvernement russe pour endiguer la pandémie de Covid-19, qui aurait empêché les joueurs de quitter la Russie au terme prévu du tournoi des candidats. Le deuxième tour du tournoi des candidats a lieu du 19 avril (8e ronde) au 27 avril (14e ronde) 2021. Ian Nepomniachtchi remporte le tournoi une ronde avant la fin.

La Fédération internationale des échecs (FIDE), qui organise le championnat du monde sous la forme actuelle depuis 2006, a augmenté la longueur du championnat qui se déroulera en un match en quatorze parties contre douze précédemment.

source Wikipédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s