Evasion fiscale : « Les multinationales vont pouvoir continuer leurs montages en toute opacité pour échapper à l’impôt »

Tribune. 

Les députés européens vont adopter une directive sur la transparence fiscale des grandes entreprises multinationales, dont le contenu a été tellement affaibli qu’elle ne permettra pas de répondre à son objectif : faire apparaître les montages d’évasion fiscale. C’est une immense déception pour nos organisations engagées pour la justice fiscale.

Plus encore, c’est une véritable occasion manquée pour lutter contre les pratiques d’évasion fiscale des grands groupes, qui privent les Etats de ressources cruciales pour lutter contre les inégalités et les dérèglements climatiques. La France a une forte responsabilité dans cet échec, en adoptant sans nuance les positions des lobbys du secteur privé.

source Le Monde

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/11/09/evasion-fiscale-les-multinationales-vont-pouvoir-continuer-leurs-montages-en-toute-opacite-pour-echapper-a-l-impot_6101509_3232.html

3 réflexions au sujet de « Evasion fiscale : « Les multinationales vont pouvoir continuer leurs montages en toute opacité pour échapper à l’impôt » »

    1. Qui osera encore affirmer après les choix français concernant la fiscalité des entreprises multinationales que le président Macron n’est pas un homme de droite?
      belle soirée
      Gérard

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s