L’épidémie de Covid-19 continue sa décrue rapide en France

Les chiffres de l’épidémie continuent de décroître. Pour la troisième semaine consécutive, le nombre de nouvelles contaminations est en baisse. Et pour la première fois depuis la mi-juillet, moins de 10 000 nouveaux cas quotidiens en moyenne ont été enregistrés sur une semaine, selon les chiffres publiés par Santé publique France dimanche 12 septembre.

Sur le front de l’épidémie, ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Le nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 est stable, voire en légère décrue. Le nombre de patients hospitalisés est lui aussi repassé sous le seuil symbolique des 10 000. En deux semaines, les hospitalisations ont diminué de 19 % et les entrées en réanimation de 7 %. Ce lundi, sur les sept derniers jours, 3 314 personnes ont été admises à l’hôpital et 577 en service de réanimation.

Alors qu’il y a une semaine, un unique département enregistrait un taux d’incidence inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants, douze départements (la Somme, la Manche, l’Aisne, la Corrèze, l’Orne, la Charente, la Mayenne, le Calvados, la Haute-Vienne, la Nièvre, le Cantal et la Creuse) sont passés sous ce seuil symbolique.

Ralentissement de la vaccination

A l’inverse, aucun département de métropole ou d’outre-mer n’affiche un taux d’incidence supérieur au seuil de 400. Au niveau national, il a été divisé par plus de deux en trois semaines.

Enfin, selon les chiffres du ministère de la Santé, 73,7 % des Français ont reçu au moins une dose de vaccin. 69,4 % de la population possède désormais un schéma vaccinal complet. Relancée massivement au début de l’été, notamment par le passe sanitaire, la campagne de vaccination ralentit désormais depuis plusieurs semaines.

source L’Obs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s