la pauvreté en France m’inquiète

La pauvreté en France ne cesse de progresser et a connu une accélération dramatique avec la pandémie de Covid 19. Le nombre des pauvres est présentement de l’ordre de dix millions soit près d’un français sur six et j’avoue que je ne suis pas particulièrement optimiste pour la suite.

On ne répétera jamais assez que la France est un pays riche et que le problème de la pauvreté du pays provient avant tout d’une très mauvaise répartition des richesses. Le problème de la pauvreté en France n’est pas nouveau et ceux qui disent qu’on a, d’une certaine manière, raté la révolution de 1789 n’ont pas tout à fait tort.

Voir aussi le post: « de plus en plus de milliardaires en France »

4 réflexions au sujet de « la pauvreté en France m’inquiète »

    1. Bonjour,
      Merci pour ce commentaire. J’attends de voir ce que les candidats à la présidence de la France vont proposer de concret concernant ce problème majeur qui est trop souvent occulté.
      Gérard

      Aimé par 1 personne

  1. Ce problème majeur concerne tous les Français et personne n’a toutes les cartes en main. Il me semble qu’il implique de la concertation et des mesures fortes au plan social ce qui est de nature à favoriser la consommation des Français les plus défavorisés, l’économie et l’emploi.
    Selon les chiffres publiés sur Internet les pauvres seraient 10 millions en France soit près d’un Français sur 6 et la situation irait en s’aggravant. C’est inacceptable.
    Belle journée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s