à propos de l’évolution de la situation sanitaire

Selon les informations qui sont diffusées, les scientifiques sont très pessimistes pour les mois qui viennent en raison du niveau de contamination du variant Delta.

Cela implique d’accélérer les vaccinations dans notre pays afin de limiter les formes graves et d’éviter une désorganisation du pays (problèmes dans les hôpitaux, les entreprises …).

Le président Macron et son gouvernement auraient pu trancher en rendant le vaccin obligatoire mais ont préféré une version « plus politique » en mettant en place des dispositions très contraignantes qui poussent les Français à se faire vacciner sans plus attendre (deux millions de demandes de vaccination ont été formulées après l’allocution du président Macron).

N’oublions pas que certains vaccins sont devenus obligatoires en France depuis fort longtemps et que personne ne rouspète les concernant. Les Français ne rouspètent pas parce que concernant ces vaccins nous avons un certain recul mais aussi parce les dispositions prises et pas prises concernant la pandémie sont un « magnifique » sujet de polémique pour les politiques d’opposition à Macron et son gouvernement.

J’en profite pour rappeler que les personnes vaccinées sont, en principe, protégées des formes graves et mortelles mais qu’elles peuvent véhiculer le virus autant que les personnes qui ne sont pas vaccinées. Ce qui signifie que les personnes vaccinées doivent elles aussi prendre les dispositions de protection qui sont préconisées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s