Qui sont réellement les Amérindiens qui habitent les forêts et les savanes d’Amazonie ?

Que connaît-on de leur Histoire, de leurs anciennes traditions, de l’extrême diversité linguistique et culturelle de leurs tribus ? Un univers particulier et mystérieux qui se transforme peu à peu sous l’influence du monde moderne. Même leurs territoires le plus officiellement reconnus, sont envahis par des industries d’extraction et par des prédateurs de toutes sortes.

Ils ont donc pour vocation de devenir « les gardiens de la forêt« , dont ils tirent l’essentiel de leurs ressources tout en y maintenant la biodiversité qui leur est indispensable. Ils bénéficient bien sûr de l’appui des nombreux passionnés de la survie de la nature sauvage et de la protection des espèces menacées. Où en est leur combat aujourd’hui ? Parviendront-ils à résister aux industriels cupides et aux fermiers bien armés, qui se font soutenir par des politiciens corrompus ?

J’ai rédigé un essai où je partage mes connaissances sur la situation difficile de ces populations heureusement très courageuses et sur cette Amazonie en proie à la destruction. Un livre qui retrace l’Histoire de l’Amazonie dans son ensemble mais qui présente aussi chaque peuple ou tribu de ces régions individuellement.

source Delattray sur WordPress

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s