ces étranges étrangers

A l’Assemblée, la députée LR du Doubs Annie Genevard a pointé du doigt certaines pratiques à l’occasion de mariages en mairies.

Elle a précisé: « Que voit-on dans beaucoup de situations de mariage, dans nos villes, dans nos villages ? Certaines familles, françaises ou non, d’origine étrangère, au moment des mariages, parfois dans la salle des mariages, dans l’hôtel de ville, sur la place de l’hôtel de ville, brandissent des drapeaux étrangers, ou manifestent par des danses, des spectacles, les traditions qui sont les leurs ».

Selon la députée ces pratiques dérangeraient.

Faire montre d’intelligence, c’est notamment, me semble-t-il, ne pas oublier que la diversité des cultures et des traditions de nos pays constitue une précieuse richesse. C’est aussi, en toutes circonstances, être capable de faire preuve de tolérance et d’attention bienveillante vis à vis des personnes et familles d’origine étrangère présentes sur notre sol.

A l’Assemblée Annie Genevard a été mouchée par Eric Dupont-Moretti qui a immédiatement botté en touche en rétorquant en substance qu’il était toujours très heureux de voir des gens danser ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s