Macron ouvre le forum de l’égalité de l’ONU à Paris et espère relancer sa « grande cause »

INTERNATIONAL – Il y aura du beau monde ce mercredi 30 juin et jusqu’au vendredi 2 juillet au Carrousel du Louvre à Paris: la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris (à distance), l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton (à Paris), les prix Nobel de la Paix Nadia Murad (militante anti-Daech irakienne) et Denis Mukwege (gynécologue congolais), le président Emmanuel Macron et sa secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Élisabeth Moreno.

La raison? Un événement international de grande ampleur, coprésidé par la France et le Mexique sous l’égide d’ONU femmes qui devait se tenir en 2020 et qui a été repoussé à cause de la pandémie de Covid-19. Ce “Forum Génération Égalité” est la plus importante convention de l’ONU sur le sujet des violences sexuelles et des inégalités entre les femmes et les hommes sur la planète depuis la Conférence de Pékin de 1995.

Relancer l’égalité après la crise du Covid-19

À l’époque, Hillary Clinton avait marqué les esprits par un discours resté dans les annales pour dénoncer les oppressions des femmes dans le monde. Vingt-six ans plus tard, l’ex-Secrétaire d’État américaine et des milliers de délégués d’États et d’ONG seront présents à Paris pour une réunion sur l’égalité des sexes, avec l’objectif de déboucher sur des “engagements concrets” pour faire progresser la cause des femmes, mise à mal par la pandémie de Covid-19.

source Le Huffpost

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s