« Métal Hurlant », magazine culte de BD, va renaître en septembre

CULTURE – Métal Hurlant, magazine culte dédié à la BD de science-fiction, disparu il y a 15 ans, va renaître sous la forme d’un trimestriel proposant à tour de rôle créations inédites et rééditions.

Le premier numéro sortira en septembre, en kiosque et en librairie, avec des dizaines de contributeurs dont Enki Bilal. Sur 288 pages, il proposera 225 pages d’histoires courtes en BD et 60 pages d’articles et interviews, autour du thème du “near future”, l’anticipation prochaine.

Originalité du projet: le nouveau Métal Hurlant changera de thématique à chaque numéro et alternera entre deux formules. L’une dédiée à des histoires inédites et des nouveaux talents, et l’autre en mode “vintage”, qui rééditera des raretés et trésors de l’ancien magazines, a expliqué Vincent Bernière, journaliste, auteur et éditeur, et directeur de la rédaction du nouveau magazine.

Une manière de jouer sur deux tableaux en visant à la fois les nouveaux lecteurs et les plus vieux, attachés à l’ancien titre. Et qui s’appuie sur l’exemple du lancement ces dernières années de versions “vintage” d’autres magazines culturels comme Première Classic.

source Le Huffpost

Une réflexion au sujet de « « Métal Hurlant », magazine culte de BD, va renaître en septembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s