j’aimerais savoir ce que je mange

Le bac de glace au café Auchan, les profiteroles Picard, le sorbet mangue exotique La Laitière, la glace pistache avec éclats de pistaches caramélisés Leader Price… Tous ces produits ont été ajoutés à la longue liste – 7 000 références – des lots alimentaires visés par une procédure de « retrait/rappel », a fait savoir mardi 15 juin la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans un communiqué. Ils contiennent de l’oxyde d’éthylène, un produit classé cancérogène et interdit dans l’Union européenne depuis 2011.

Les autorités sanitaires qui se veulent rassurantes ont précisé qu’elles « n’ont pas connaissance de signalements d’intoxication de consommateurs à l’oxyde d’éthylène en lien avec les produits rappelés ».

Il semble que les sociétés visées par une procédure de retrait du marché n’aient pas toujours connaissance du contenu des produits achetés par elles qui entrent dans la composition des articles qu’elles mêmes commercialisent.

Certains produits, viendraient de pays où la réglementation est différente de celle en vigueur dans notre pays ce qui n’est pas fait pour arranger les choses.

Tout ceci est très fâcheux ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s