Covid-19 dans le monde : Washington va donner 500 millions de vaccins aux pays les plus pauvres, l’OMS s’alarme du niveau de vaccination en Europe

La pandémie du nouveau coronavirus a fait plus de 3,7 millions de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse à partir de sources officielles jeudi 10 juin à 12 heures.

Plus de 174 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie. La grande majorité des malades guérissent, mais une part encore mal évaluée conserve des symptômes pendant des semaines, voire des mois. Les chiffres se fondent sur les bilans communiqués quotidiennement par les autorités sanitaires de chaque pays. Ils excluent les révisions réalisées a posteriori par certains organismes statistiques, qui concluent à un nombre bien plus important de morts.

L’OMS estime même, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé. L’un des Etats les plus pauvres et les plus peuplés de la fédération indienne, l’Etat du Bihar, a révisé à la hausse mercredi le nombre total de décès imputés au virus, de 5 424 à 9 429 morts. Une découverte qui fait craindre un bilan nettement plus lourd dans l’un des pays le plus gravement touché par la pandémie.

source Le Monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s