l’indépendance de l’Europe et de la France

L’Europe s’est trouvée dans une situation particulièrement difficile et durablement difficile lors de la première phase de la pandémie de covid 19 faute de disposer de masques et de respirateurs pour les hôpitaux. Cette situation a mis en évidence l’insécurité et les difficultés qui peuvent être générées par la dépendance industrielle à une autre puissance ou plusieurs.

C’est une des raisons pour lesquelles il importe de réindustrialiser l’Europe et la France, en premier lieu, bien évidemment, dans les domaines très « sensibles » comme ceux qui touchent à la sécurité des biens et des personnes. Notre président n’a pas manqué de réagir à ce propos en 2020 face à cette situation.

Cette démarche de réindustrialisation se traduira par de multiples avantages supplémentaires: un rééquilibrage de notre balance commerciale qui est actuellement déficitaire, la création d’emplois en Europe et en France ce qui est de nature à y limiter le chômage, la limitation du transport international de marchandises qui est devenu au fil des décennies une source de pollution majeure ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s