il y a efficacité et efficacité

En France, on est capable de mettre en place des moyens considérables pour arrêter ou « neutraliser » un forcené en deux ou trois jours ce qui a été le cas avec Terry Dupin en Dordogne cette semaine.

Par contre, on se révèle parfaitement incapables de trouver des solutions fiables et pérennes concernant la consommation de drogue sur Paris ou bien les rivalités entre bandes de jeunes qui sont des fléaux depuis plusieurs décennies.

Concernant ce dernier exemple, je pense en particulier au jeune de quinze ans actuellement dans le coma qui a reçu des coups de marteau à la sortie de son lycée de Saint Michel sur Orge le 28 mai dernier.

Les médias grand public ont été très loquaces ces derniers temps en ce qui concerne la démonstration de force qui a conduit à la « neutralisation » de Terry Dupin mais nettement moins en ce qui concerne l’échec fort regrettable de notre politique concernant les deux points évoqués ….

Une réflexion au sujet de « il y a efficacité et efficacité »

  1. Un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche ce mercredi 2 juin dans l’hyper-centre de Reims, et son agresseur présumé, du même âge, interpellé et placé en garde à vue, a indiqué le parquet à l’AFP.
    Le pronostic vital de la victime est engagé, a précisé le procureur de Reims, Matthieu Bourette. L’adolescent a été frappé à l’arme blanche vers midi, près de la cathédrale de la ville.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s