Mercredi de déconfinement : commerces, musées, restaurants, cinémas, tout ce qui va changer à partir du 19 mai

La date du 19 mai est particulièrement attendue partout en France. L’Occitanie ne fait pas exception. Ce vent de liberté mettant fin en partie au confinement est très attendu par la population, mais aussi par tout un pan du secteur de l’économie : commerces, restaurants, hôtels, musées, théâtres, cinémas. Cet allègement des restrictions doit permettre une reprise d’activité, mais sous conditions. Explications

Couvre-feu décalé à 21 h

La fin du casse-tête pour de nombreux foyers contraints par le couvre-feu de 19 heures. A partir du 19 mai, cette interdiction de sortie est décalée à 21h. Au-delà, l’attestation ou un justificatif reste nécessaire pour afin de se déplacer, au risque d’une amende. 

Réouverture des commerces

Commerces « non-essentiels » et marchés couverts. A compter du 19 mai, tous les commerces, même « non-essentiels », rouvrent. Toutefois, cette réouverture devra se faire dans le respect des jauges et des protocoles adaptés à chaque lieu et activité. Ainsi, au 19 mai, les commerces et marchés couverts pourront accueillir à nouveau du public en respectant une jauge de 8 mètres carrés par client. A compter du 9 juin, cette jauge passera pour ces mêmes commerces à 4 mètres carrés par client.

source Le Figaro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s