« Marine Le Pen est le loup déguisé en grand-mère », dit Valérie Pécresse

Marine Le Pen est « comme dans le chaperon rouge, le loup qui se déguise en grand-mère » parce qu’au Rassemblement national « les antisémites sont toujours là », prévient dimanche Valérie Pécresse qui exclut par ailleurs tout alliance avec LREM aux régionales en Ile-de-France.

« Le RN, c’est comme dans le chaperon rouge: c’est le loup qui se déguise en grand-mère. Madame Le Pen est le loup déguisé en grand-mère et qui essaye de dédiaboliser son parti. Mais si on ouvre les placards (…), on s’aperçoit que les antisémites sont toujours là », a souligné la présidente sortante (ex-LR, Libres!) de la région Ile-de-France sur radio J.

Valérie Pécresse a cité le député européen Jean-François Jalkh « qui a tenu en 2000 des propos négationnistes sur les chambres à gaz » et le conseiller régional Axel Loustau « qui lorsque nous avons baptisé l’hémicycle du Conseil régional du nom de Simone Veil est sorti de l’hémicycle pour ne pas avoir à rendre hommage » à Simone Veil. Pécresse favorite en Ile-de-France Pour les régionales de juin en Ile-de-France, Valérie Pécresse fait la course en tête dans les sondages devant le numéro 2 du RN, Jordan Bardella, les trois candidats de gauche – Audrey Pulvar (PS), Clémentine Autain (LFI-PCF), Julien Bayou (EELV) – et le candidat LREM Laurent Saint-Martin.

source RTL et AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s