Pourquoi la marche est elle si bonne pour la santé ? 3/3

SE PRÉVENIR DES MALADIES ET DES SOUCIS CARDIAQUES

Selon certaines études menées de par le monde, marcher est aussi efficace que courir lorsqu’il s’agit de renforcer le cœur et de prévenir les maladies en lien, tels que les AVC, les maladies coronariennes, etc. Il est montré qu’une demi-heure de marche au quotidien suffit pour faire chuter les risques de manière très significative.

MARCHER PERMET DE TONIFIER UN ENSEMBLE DE MUSCLES

Que l’on parle de perte de poids ou que l’on parle de tonifier les muscles, cela est tout à fait possible si vous vous contentez de marcher régulièrement, et sans entreprendre un programme de sport digne d’un futur champion du monde d’athlétisme. Notez qu’un entraînement à la salle de sport peut être remplacé par une bonne marche à pas soutenu avec, ici ou là, quelques pentes à gravir ou à descendre en foulées contrôlées. Le but n’est pas non plus de faire un semi-footing, mais de marcher à pas cadencés, en faisant très attention à votre posture.

LA MARCHE EST VERTUEUSE POUR LES ARTICULATIONS ET POUR LES OS

On y pense assez rarement, mais la marche est un excellent moyen de lutte contre l’ostéoporose. C’est aussi un moyen de faire travailler ses articulations de façon très souple et très mobile, sans traumatisme. Pour éviter l’arthrose au niveau de certaines articulations majeures, il est recommandé de marcher une demi-heure par jour. Cela va permettre de faire baisser la douleur ressentie, d’assouplir la rigidité latente et de faire tomber aussi l’inflammation dans ces zones tout particulièrement. Notez que la marche est aussi excellente pour soulager les maux de dos, alors si vous en souffrez, sachez que marcher peut aider !

source L’Equipe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s