Pourquoi la marche est elle si bonne pour la santé? 2/3

Prévenir le diabète

Aussi étonnant que cela puisse paraître, marcher est beaucoup plus efficace que courir pour ce qui est de la lutte contre le diabète. Marcher permet d’augmenter sa tolérance au glucose de façon très significative. Une utilisation optimisée du sucre dans le sang permet au pancréas de produire une quantité moindre d’insuline, ce qui lui permet de s’économiser et ce n’est pas un luxe. Par ailleurs des études ont démontré qu’une demi-heure de marche par jour va permettre de réguler les selles.

La marche contribue à une meilleure vue

On pourrait se demander quel est le lien entre le fait de marcher et avoir une vue plus fine. Pour commencer il faut savoir que la marche, en réduisant la formation des glaucomes, est une des meilleures manières de prévenir leur apparition ou de soulager leurs symptômes, si vous en souffrez déjà. Par ailleurs, la marche, qui est un exercice à faible intensité permet d’avoir un effet bénéfique sur l’ensemble du cortex visuel.

Une amélioration sensible de la digestion

Des études ont démontré qu’une demi-heure de marche par jour va permettre de faire chuter les risques de contracter un cancer du côlon, mais aussi réguler les selles et d’améliorer la digestion d’une manière générale. En outre, les personnes qui marchent possèdent également de meilleures armes pour lutter contre un cancer qui se serait déjà déclaré, c’est prouvé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s