Pour tuer des bisons dans le parc de Grand Canyon, plus de 45.000 personnes se sont proposées en 2 jours

ÉTATS-UNIS – Plus de 45.000 personnes se sont portées volontaires pour tuer douze bisons dans le parc national américain du Grand Canyon, dans le cadre d’un programme inédit visant à réguler la population grandissante de cet animal, a annoncé ce vendredi 7 mai le National Park Service (NPS).

Les bisons, s’ils sont trop nombreux, peuvent nuire “aux ressources en eau du parc, à la végétation, aux sols” et menacer des sites archéologiques, a expliqué à l’AFP Kaitlyn Thomas, porte-parole du NPS, ajoutant que la “réduction de la taille du cheptel” permettait de “protéger l’écosystème”.

C’est pour répondre à ce problème que les autorités du parc du Grand Canyon, en Arizona, ont lancé, début mai, un appel à candidatures pour trouver douze volontaires prêts à participer à l’opération.

Parmi les 45.000 candidatures reçues en seulement deux jours, 25 finalistes seront tirés au sort, et douze seront finalement choisis d’ici le 17 mai.

source Le Huffpost

2 réflexions au sujet de « Pour tuer des bisons dans le parc de Grand Canyon, plus de 45.000 personnes se sont proposées en 2 jours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s