médecine: ils ont osé!

Dans les grandes surfaces, après le rayon des couches culottes, des produits de la mer et des produits bio bientôt vous serez en présence de médecins. Non, il ne s’agit pas d’une mauvaise blague mais d’un nouveau concept qui émanerait de l’entreprise Tessan Pharma Express.

Les médecins ne seront pas là physiquement mais on mettra à la disposition des pousseurs de caddies des cabines au sein desquelles les patients-consommateurs seront mis en relation avec un médecin généraliste sans rendez-vous.

Le délai d’attente ne devrait pas dépasser je cite « sept minutes en moyenne » ce qui ne veut strictement rien dire étant donné qu’il ne s’agit que d’une moyenne et de plus qu’une prévision sans engagement.

Le professionnel de santé guide ensuite le patient-consommateur dans l’utilisation des instruments médicaux qui sont directement mis à disposition dans la cabine, dont un thermomètre ou un stéthoscope. L’inscription au service se fait directement avec le numéro de sécurité sociale et ne nécessite pas d’avance de frais.

Monoprix a lancé la formule dans deux points de vente et entend développer rapidement ses implantations. Maguelone Paré, la directrice du concept et de l’innovation chez Monoprix a notamment mentionné sur RTL  » L’avantage ici, c’est que vous avez tout un équipement que vous n’allez pas nécessairement avoir chez vous » .

Maguelone Paré serait très probablement surprise de voir quel est la composition et la diversité de l’équipement dont dispose le médecin généraliste qui suit ma femme et qui me suit.

Le dit médecin lors de son dernier examen a remarqué sur mon front un petit cancer de la peau qu’il a immédiatement retiré et je veux bien croire qu’un télé-médecin n’aurait rien remarqué depuis son petit écran …..

Que chacun exerce son métier et les humains seront bien soignés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s