élargissement de la vaccination contre le Covid-19

La campagne de vaccination s’accélère en France avec l’élargissement de l’inoculation à de nouvelles catégories de la population, dans l’objectif de freiner l’épidémie de Covid-19, dont le bilan du nombre de morts s’élèvera bientôt à 100 000.

Dès lundi, tous les Français âgés de 55 ans et plus pourront recevoir un vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministre de la santé, Olivier Véran, dans une interview au Journal du dimanche (JDD) du 11 avril.

Depuis le 25 février, seules les personnes de cette tranche d’âge avec des facteurs de comorbité avaient accès au vaccin d’AstraZeneca. « On élargit la vaccination », a expliqué le ministre de la santé, grâce à deux vaccins : celui d’AstraZeneca que, « dès demain [lundi], tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir », et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, qui sera proposé, « par cohérence et souci d’efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions ». Le ministre a précisé que la première livraison de ce dernier vaccin, autorisé par la France depuis le 12 mars, serait de « 200 000 doses »« avec une semaine d’avance ».

source Le Monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s