pour une fin de vie libre et choisie

Les députés de la majorité, comme ceux des oppositions étaient nombreux hier à l’Assemblée nationale pour évoquer la proposition de loi « donnant et garantissant une fin de vie libre et choisie » émanant du député Olivier Falorni.

Les débats ont été riches pendants sept heures consécutives mais n’ont pas permis de déboucher sur du concret en raison de la paralysie provoquée par les milliers d’amendements et de sous-amendements déposés par une poignée de députés Les Républicains (LR).

On ne peut que regretter cette situation étant donné que les lois escomptées sont des lois de bon sens et que 93% des Français y sont pleinement favorables.

Dans une entreprise, on attend un certain niveau de productivité et on est toujours prêt à modifier les procédures lorsqu’elles ne sont plus adaptées. Personnellement je pense que l’Assemblée mériterait de fonctionner un peu plus sur le même modèle et qu’elle sortirait grandie d’une procédure revue et corrigée concernant les modalités inhérentes aux amendements. Mais c’est là un autre débat.

Une réflexion au sujet de « pour une fin de vie libre et choisie »

  1. Je suis totalement outré par ce mode de blocage d’un texte ultra nécessaire qui éviterait que la France soit accusée de souffrance envers les mourants.

    Je ressens un mépris absolu mâtiné d’un début de haine envers le groupe parlementaire (et les cinq individus) à l’origine de quelques 2300 amendements, motivés, je le crains, par des raisons religieuses et non par des raisons éthiques et qui n’ont pour seul but de laisser mourir des gens pendant longtemps et dans des conditions immondes (mourir de soif et de faim).

    Je leur souhaite de se trouver dans ces conditions, et le plus tôt sera le mieux.

    D’ailleurs, pour faire bouger les choses, la solution serait peut-être dans une action contre la France auprès de l’Europe, de l’OMS ou de je ne sais quel tribunal international pour maltraitance des mourants.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s